Responsable Administratif et Financier (H/F)

Agen, France CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de Strat&Comm Recrutement

STRAT&COMM est un cabinet de conseil en stratégie d’entreprise créé en 2020.
Nous intervenons auprès de PME pour leur proposer un accompagnement stratégique complet: conseil en gouvernance d’entreprise, accompagnement vers la transition digitale, stratégie commerciale, marketing et de communication.
Nous disposons également d'un pôle Recrutement pour accompagner nos clients dans leur recherche de talents.

Le poste

Notre client est une société de transport et de logistique créée en 2002 et déployant ses activités en France et à l'international. Cette belle PME regroupant une soixantaine de collaborateurs et 5 sites recherche son futur Responsable Administratif et Financier (H/F) pour accompagner son développement au niveau national et international.

Véritable bras droit des dirigeants, vous accompagnerez ,lors de la création de ce poste, la stratégie de l’entreprise et de ses filiales dans la définition et la supervision de la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques…) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, comptabilité, gestion du crédit client…) en collaboration étroite avec les équipes déjà en place.

  • Vous participez à la conception et à la mise en place de la politique budgétaire et veillez au respect des objectifs en la matière.
  • Vous suivez l’évolution des résultats financiers et analysez les risques
  • Vous élaborez des préconisations en fonction de vos analyses et constituez une aide précieuse à la décision et à la structuration et assurez une veille des marchés.
  • Vous supervisez l’action de conseils juridiques et intervenants extérieurs en lien avec votre fonction (social, RH, CAC…).
  • Vous contribuez la gestion comptable des différentes structures et êtes le garant de la production et de la révision comptable dans le respect des obligations fiscales et règlementaires en vigueur.
  • Vous accompagnerez la poursuite de la digitalisation des process
  • Vous coordonnerez la gestion des Ressources Humaines
  • Vous assurerez la supervision de la communication interne et externe

Profil recherché

Issu d’une formation à niveau BAC+5 en audit, contrôle de gestion, finance (Master, Diplôme d’école de commerce, DSCG), vous disposez d’une expérience de 7 ans minimum dans une fonction RAF en PME ou ETI. Polyvalent, méthodique et autonome, vous disposez d’excellentes qualités d’analyse, de rédaction et de compétences relationnelles qui vous permettent de « mettre de l’huile dans les rouages ».
Véritable chef d’orchestre courageux, vous avez une appétence managériale marquée et avez l’habitude de travailler en équipe dans la transversalité. Vous êtes un facilitateur agile et êtes reconnu pour vos qualités de coordination. Idéalement, vous avez une bonne connaissance du secteur du transport et parlez anglais couramment.

Détails sur le poste
Agen, France
CDI
Administration
Propulsé parTaleez