Directeur Administratif et Financier

Nogaro, FranceCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  Strat&Comm RH&Talents

STRAT&COMM est un cabinet de conseil en stratégie d’entreprise créé en 2020.
Nous intervenons auprès de PME & ETI pour leur proposer un accompagnement stratégique complet: conseil en gouvernance d’entreprise, accompagnement vers la transition digitale, stratégie commerciale, marketing et de communication.
Nous disposons également d'un pôle RH &Talents pour accompagner nos clients dans leur recherche de compétences et leur politique RH.

Le poste

Notre client est une entreprise ayant placé les hommes au cœur de sa stratégie. Son implication au sein du territoire et son attachement aux grandes valeurs coopératives doivent faire sens avec un projet personnel. Dans la continuité du poste actuel et sous la guidance du Directeur Général, une passation est prévue pour bien prendre la mesure de ce poste stratégique.

Au sein du comité de direction, vous êtes garant(e) de l’équilibre économique et financier de l’entreprise. Vous élaborez, mettez en œuvre et coordonnez la politique financière de l'entreprise dans le respect des orientations stratégiques.

Vous assurez une organisation et une gestion efficace du service comptable et financier pour produire des comptes fiables dans le respect des procédures internes, de la réglementation légale, fiscale et sociale et des délais impartis.

En véritable manager, vous animez vos équipes autours d’objectifs ambitieux. Vous intervenez en appui de la juriste pour assurer la conformité des pratiques aux règles de droit (droit coopératif, droit rural, droit des sociétés, droit des marques …) et en appui des équipes du service RH pour promouvoir et mettre en place une politique RH ambitieuse.

Profil recherché

Issu d’une formation supérieure en Finance/Comptabilité vous justifiez d’une expérience de 10 ans minimum sur un poste DAF, idéalement acquise dans un environnement industriel et/ou agro-alimentaire.

Vous supervisez les travaux de comptabilité, le recouvrement, le juridique et le service administratif.

Vous définissez les budgets et le plan de financement de l'entreprise. Vous coordonnez le contrôle de gestion, l’audit interne afin de promouvoir une culture résultat et d’accompagner le comité de direction dans ses choix stratégiques. Doté d'un leadership naturel, vous êtes en interaction avec l'ensemble des services de l'entreprise.  

Vous embarquez et fédérez les équipes sur les projets de développement, d'optimisation et d'amélioration continue. Vous avez à cœur de partager le projet d’entreprise avec vos équipes et menez une dynamique d’implication des collaborateurs en vous appuyant sur le management de proximité.

Ce poste passionnant et de grande envergure est à la fois un challenge et une grande aventure autour du vivant.

Détails sur le poste
Nogaro, France
CDI
Finance
D’autres offres en cours chez Strat&Comm RH&Talents...
arrow_backRetour aux offres
Propulsé parTaleez