Coordinateur Flux Logistiques SUPPLY CHAIN

Colombes, France CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de STRAT&COMM

STRAT&COMM est un cabinet de conseil en stratégie d’entreprise, marketing et recrutement créé en 2020.
Nous intervenons auprès de TPE et de PME pour leur proposer un accompagnement stratégique complet alliant conseil en gouvernance d’entreprise, recrutement, accompagnement vers la transition digitale, stratégie commerciale, marketing et communication.
Notre culture est celle de l’entrepreneuriat et de la TPE-PME et c’est là notre force ! Nous sommes basés à Agen, au cœur du Sud Ouest et œuvrons chaque jour à la promotion du WorkInProvince !

Le poste

Nous accompagnons une entreprise de l'agroalimentaire, leader sur son marché. Afin de garantir la bonne gestion de ses flux logistiques, nous sommes à la recherche d'un nouveau talent pour occuper le poste de Coordinateur Flux Logistiques H/F sur la ville de Colombes (92).
Rattaché au Directeur Supply Chain, vous aurez pour rôle d'établir et de piloter des flux logistiques pour répondre efficacement aux besoins de nos trois réseaux de distribution (GMS, circuits spécialisés & e-commerce). 
Missions Logistiques :

  • Gestion opérationnelle (qualité, méthode) du prestataire logistique
  • Gestion des prélèvements qualité
  • Approvisionnements fournitures logistiques
  • Management de la logistique e-commerce (PrestaShop/Prestataire)
  • Suivi commandes clients
  • Suivi commandes au personnel et échantillons prospects/agents/commerciaux
  • Responsable des données des inventaires physiques en lien avec la Direction Financière
  • Gestion opérationnelle (qualité, méthode) des transporteurs
  • Validation des factures fournisseurs (prestataire logistique et transporteurs)
  • Gestion des Tableaux de Bord (KPI) Prestataire (productivité, délais, etc.) et Transporteurs (manquants, casse, taux de service, etc.)
  • Gestion de la confection des articles Circuits Spécialisés (Coffrets, etc.) et opérations spéciales e-commerce
  • Gestion des protocoles clients aux transporteurs
  • Gestion des retours clients
  • Traitement des pénalités clients/notes de débit

Missions Système d’informations ERP type SAP/SAGE (formation en interne ) :

  • Maintenance des données logistiques clients
  • Gestion tarifs et pré-facturation transporteurs
  • Analyse quotidienne des anomalies de pré-livraisons
  • Gestion de la cohérence de stocks entre l'ERP et le prestataire logistique
  • Gestion des stocks obsolètes de produits finis

Profil recherché

Issu(e) d’une formation supérieure (Bac +2/3 minimum), vous justifiez d'au moins 3 années d’expérience dans le domaine logistique, idéalement dans le secteur de l’agro-alimentaire.
Vous maîtrisez l'utilisation d'un ERP , vous avez un niveau avancé sur Excel et vous savez échanger en anglais.
Vous êtes doté d'un solide bon sens, vous savez être aux services de nos clients. Vous avez le sens de l’anticipation et une aisance dans l’analyse des chiffres. Rigoureux, force de proposition, autonome et polyvalent, vous avez un excellent relationnel et parvenez à vous adapter facilement. Poste à pourvoir immédiatement

Détails sur le poste
Colombes, France
CDI
Opérations
Propulsé parTaleez